19 oct. 2010

Pour notre dernière semaine
de cette année 2010,
nous célébrons
le bicentenaire de la naissance
de Frédéric Chopin.


Le grand pianiste Julian Thurber donnera une série de concerts dans la salle du restaurant du 3 au 7 novembre. Les programmes, tous différents et de 40 minutes environ, commenceront à 19h30 (12h00 le dimanche) et seront suivis par le service normal vers 20h30 (13h00 le dimanche) :


Le mercredi 3 novembre à 19h30
Le jeudi 4 novembre à 19h30
Le vendredi 5 novembre à 19h30
Le samedi 6 novembre à 19h30
Le dimanche 7 novembre à 12 heures

Parmi les œuvres jouées : des nocturnes, des préludes, des ballades, des polonaises, des mazurkas, des valses, des fantaisies, des berceuses, des barcarolles, des scherzos et des études.

Julian Thurber a commencé ses études au « Royal College of Music » à Londres, où il a été récompensé du premier prix. Il a ensuite obtenu une bourse en Union Soviétique afin de poursuivre ses études au « Conservatoire de Moscou » avec Tatiana Niklaeva, puis à « l’Académie de Liszt » à Budapest avec le professeur Zemplene. Il a finalisé son parcours avec les cours de maître de Julius Katchen, Nadia Boulanger, Edith Vogel et Daniel Baremboim.

Il habite à Copenhague avec la pianiste Ingryd Thorsen avec qui il a enregistré les oeuvres complètes pour deux pianos et quatre mains de Rachmaninov, Poulenc et Bartok, ainsi qu’un double CD de Ravel.

Julian Thurber jouera sur un Yamaha CF3, piano préféré de Sviatoslav Richter pendant ses tournées en France et généreusement mis à disposition par Corine et Alain Massonneau.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails